Conseiller spirituel
Abbé Raphaël d’Anselme
TRANSPORTS
Pour retrouver votre voiture à l’arrivée (Sainte-Anne-d’Auray) l’organisation propose un service payant de car (4€ par personne)
à souscrire au moment de l’inscription. Attention, il ne sera pas possible de souscrire à ce service après votre inscription.
2 possibilités :
• A •
Départ à 7h00 de Sainte-Anne d’Auray le samedi matin,
avec vos bagages qui seront pris en charge par l’organisation.
• B •
Départ à 10h30 de Sainte-Anne d’Auray.
Après la messe d’envoi, et avoir déposé votre véhicule à Sainte-Anne d’Auray,
un car vous ramènera sur la colonne du pèlerinage. (option payante)
L’ORGANISATION NE PRÉVOIT PAS D’AUTRE SERVICE POUR RETROUVER VOS VÉHICULES.
Les sacs pour le bivouac (samedi soir) seront pris en charge le samedi avant la messe et transportés par l’organisation pour être mis à disposition sur le bivouac et à l’arrivée.
Absolument ! Les pèlerins arrivant le vendredi ont la possibilité de bivouaquer le soir dans l’enceinte du Foyer Jean-Paul II*.
Ils pourront s’installer sur le terrain de rugby dans les bois. Plusieurs points d’eau extérieurs disponibles, dont un d’eau potable. Un accès aux sanitaires sera prévu. Il sera possible de faire du feu, UNIQUEMENT à l’endroit qui sera indiqué (angle du terrain).
Il est nécessaire de s’inscrire pour signaler le nombre de pèlerins qui bivouaqueront : sur la billetterie ou par courriel à contact@feiz.bzh. Nous comptons sur l’élégance et le savoir-vivre de chacun, eu égard à la générosité des hôtes qui nous accueillent.
*62 Rue de Vannes, 56400 Sainte-Anne-d’Auray
Pour ceux qui rejoindront le pèlerinage en route, il n’est pas prévu de point de rendez-vous ni de transport des personnes qui voudraient retrouver leurs véhicules.
L’organisation ne prévoit pas de navette.
Il faudra contacter votre chef de chapitre qui pourra éventuellement vous mettre en relation avec des personnes qui pourraient vous récupérer et vous ramener.
Pour les familles qui ne « pèlerinent » pas et qui souhaitent nous rejoindre pour le déjeuner et/ou la dernière étape du dimanche, nous vous demandons de vous stationner à Sainte-Anne d’Auray et de nous rejoindre à pied sur le lieu de la pause déjeuner.
INSCRIPTIONS
Tous les soutiens du pèlerinage sont bénévoles.
En vous inscrivant, vous contribuez à l’organisation logistique du pèlerinage (transports des sacs, des conducteurs, du clergé et des enfants ; logistique du bivouac, soupe et boissons chaudes, hébergement et restauration des religieux ; gestion des haltes ; sanitaires ; dons aux paroisses, aux communautés accueillantes
et au sanctuaire de Sainte-Anne ; logistique médicale ; sonorisation ; location de tentes d’accueil ; moyens de sécurisation).
Chaque inscription inclut un livret de pèlerinage
Les inscriptions seront possibles sur place, mais majorée de 5€ par personne de 7 ans et plus.
Notre organisation ne nous permet pas d’encadrer des mineurs (- de 18 ans) en l’absence d’un tuteur légal ou son représentant.
Absolument. Nous vous invitons à prendre contact avec l’organisation à direction@feiz.bzh, notamment pour simplifier l’inscription des membres.
L’inscription doit se faire au sein d’un chapitre constitué que vous devrez désigner librement au moment de l’inscription (menu déroulant).
Si vous ne savez pas quel chapitre rejoindre, choisissez celui de votre pays breton. Ceux-ci sont supervisés par le pôle pèlerins.
La demande de création d’un chapitre doit être formulée préalablement aux inscriptions, soit via le formulaire présent sur le site (feiz.bzh/contact/), soit à l’adresse direction@feiz.bzh.
Un chapitre pour les enfants, à partir de 6 ans, est proposé pour permettre aux plus petits de pèleriner sur le même itinéraire que les grands, avec des possibilités de transport pour économiser les forces des plus fragiles.
BIVOUAC
Chaque famille est autonome pour assurer son couchage sous tente et tous ses repas.
Une soupe chaude sera offerte à l’arrivée sur le bivouac et une boisson chaude sera proposée au petit déjeuner.
Nous ne disposons pas de tente collective.
Dans le respect des consignes de sécurité des sœurs qui nous accueillent, il sera interdit de dormir ailleurs que dans la prairie mis à notre disposition.
Le service d’ordre veillera toute la nuit à ce que ces consignes soient respectées.
Les barbecues personnels ne sont pas autorisés. Il y aura un barbecue collectif proposé.
Seuls les barbecues de l’organisation sont autorisés.
Nous mettrons de l’eau bouillante à votre disposition.
Un point d’eau froide et des toilettes mobiles seront à votre disposition.
Nous vous proposerons une boisson chaude au choix (café, thé ou chocolat).
ITINÉRAIRE & HORAIRES
L’envoi se fera à l’église paroissiale Saint Pierre de Languidic (56440).
Accueil de 07h00 à 08h15. Messe d’envoi à 08h20.
Languidic > Camors > Pluvignier (environ 24 km)
18h00 : Arrivée au bivouac de Bieuzy-Lanvaux, chez les sœurs coopératrices du Christ Roi.
Veillée festive bretonne suivie d’une adoration.
Départ de la colonne à 07h50.
Pluvigner > Brandivy > Plumergat > Sainte-Anne-d’Auray (environ 20 km)
13h00 : Déjeuner à la maison Saint Joachim avec le bagad
14h00 : Procession vers le sanctuaire
15h30 : Messe
17h30 : Fin du pèlerinage
Notre route et le rythme de marche sont compatibles pour des familles avec enfants et poussettes qui sont présentes en nombre chaque année.
Des voitures balais peuvent soulager les plus fragiles.